Comment bien régler son VTC ?

Pour une utilisation agréable de votre VTC, il est important d'effectuer des réglages pour adapter votre vélo à votre morphologie et à votre taille.

Mon-velo-tout-chemin.fr vous donne quelques conseils afin de bien utiliser votre vélo !

Tout d'abord, il est important de régler la selle. Pour cela, il suffit de vous asseoir sur votre vélo, talons sur les pédales. Pour un réglage parfait, la jambe doit être droite et légèrement fléchie. Si ce n'est pas le cas, montez ou descendez la selle. Et pour encore plus de confort, penchez votre selle de 0,5 à 1 cm en avant si vous êtes un homme et en arrière si vous êtes une femme.

Passons au réglage du cintre : pour un confort optimum l'angle que forme la main posée sur le haut du cintre et le torse doit être un angle droit. Il est malgré tout indispensable que votre bras soit légèrement fléchi pour mieux amortir les chocs. La taille idéale du cintre doit être à peu près égale à la largeur de vos épaules, soit généralement 40 à 42 cm.

La hauteur de votre guidon est également très importante pour adopter une bonne posture à vélo. Pour la régler, rien de plus simple : il vous suffit de régler la hauteur de votre potence. Attention lors du réglage à bien aligner le cintre avec la roue avant.

Voilà, tous les réglages sont faits, vous pouvez partir en balade en toute tranquillité !







Velonline
Tel : 09 73 24 80 77


livraison le soir et le samedi

Paiement entièrement sécuriséPaiement
entièrement sécurisé